Mode homme 2011 : le retour du mini short
Ceux qui ont connu les années 70 et 80 se souviennent qu’à l’époque les hommes portaient des mini-shorts, notamment pour pratiquer le sport, comme en témoignent ces photos de Michel Platini et de Bjorn Borg.
D’années en années les shorts se sont allongés jusqu’à tomber sous le genou. Puritanisme quand tu nous tiens… En 2009, les mini-shorts ont fait leur réapparition sur les podiums (voir notre article paru l’été dernier), sans pour autant gagner les rayons des marques de streetwear et de sportwear, sans pour autant gagner la rue non plus. Mais les choses commencent à changer. De plus en plus de marques en proposent et de plus en plus d’hommes en ville franchissent le pas et montrent fièrement leurs jambes poilues. Le phénomène est également notable dans les salles de sport où le mini short des années 80 revient après des années d’omniprésence du long training short. L’homme redevient viril après une longue période de tendance vestimentaire androgyne et n’a plus peur d’affirmer son sex appeal.
Tendance mode homme de l’été 2011 : les minishorts
Suite de l’article avec une nouvelle sélection de photos
On aime et on en redemande !!!
En effet, c’est encore rare… J’ai trouvé la solution en allant voir chez les filles (Jennyfer en a des bons à des prix abordables, Pimkie également). Après tout, elles nous prennent bien les chapeaux, les chemises et le short ! Eh oui, il y a un certain temps, le short était la propriété des garçons tout comme le pantalon. Elles se sont approprié short et pantalon sous les acclamations. Maintenant les faiseurs d’opinion ont décrété – ou plutôt ont imposé un diktat – que le troupeau bêlant suit sans se poser de questions. Puisuqe pas de mini short abordables chez les hommes, il reste à se débrouiller avec les moyens disponibles….
Donc, messieurs, si vous voulez en porter, n’hésitez pas à franchir la porte de Jennyfer ou Pimkie ; je le fais sans aucun complexe depuis 2 ans… Courage, que diable !!!!
ah non, y’en avait partout cet été. Je pense que la tendance va se généraliser pour l’été 2012
C’est ce que j’ai fait aussi, rayon filles chez Khaan, Pull and Bear, des mini shorts en jeans, je les trouve même un peu trop longs, j’irai voir chez Jennyfer.
Mon article n’explique pas comment se traveloter, mais expose le fait qu’en 2011 le mini short pour HOMME est de retour. Et dans les collections 2012, il y en a vraiment partout. J’écrirai un article prochainement sur ce sujet. Les shorts pour homme sont virils et adaptés à la morphologie masculine, ce qui n’est pas le cas des shorts pour femmes. Elles ont les hanches plus large notamment.
Aurions nous été quelque peu en avance en portant nos mini shorts cet été 2011??!! 😉
De fait, après s’être allongés d’année en année dans les années 90, ils raccourcissent de saison en saison et sont encore plus courts en 2012 qu’en 2011
Oui assez d’accord avec toi Antoine. cet été j’en ai trouvé chez American Ap, chez Bill Tornade et même Celio (si! si!) Bon, faut leurs faire un petit revers pour « libérer » la cuisse…
Moi J’adore, cet été j’en ai porté un en jean, et là je viens d’en commander deux chez Zara (rayon femme) un noir, et un destroy, et je pense que pour cet été 2012 on va en voir de plus en plus ! 😀
C’est exactement tout le contraire du sens de mon article dans lequel j’expose une facette de la tendance mode à l’ultra virilité : achetez donc vos shorts rayons homme !
Je ne suis plus un jeune de l’époque d4andré Agasi, cela ne rien au fond. J’ai toujours porté des mini shorts depuis mon enfance. Nous les cinq enfants en avons toujours porté. Mon frère se rendait, librement, à l’univ en short. Qu’il soit de filles ou garçons, ce qui nous importaient, c’est que nous nous y sentions bien.
Jean
Bonjour à toutes et tous, il y a une erreur dans mon commentaire, en effet, j’ai voulu écrire André Agasi .
Hello à tous,
j’ai trouvé de très beaux shorts, courts, différentes couleurs, rouge, bleu, noir, dans différents styles et tissus,très bien coupés et surtout « Made In Paris » !!!!! chez MbM (men by men), Rue du temple (show room et boutique principale Men by Men, 6 passage du Grand-Cerf, 75002 Paris)
Prix tout à fait raisonable et un accueil parfait ! Allez y !!!
Merci pour vos bonnes adresses 🙂
Oui moi aussi je vais en acheter à Pimkie et Jennyfer . Par contre , je trouve que parmi vos photos , il y en a où le short arrive juste au dessus du genou et les autres font trop féminins .
Bonjour aux précurseurs.
Moi je connais les vrais shorts (dits mini aujourd’hui) pour hommes, courts avec un entrejambes de 5 cm, depuis les années 60 aux US, là où ils sont nés.
Le vrai short viril qui dégage complètement les cuisses et est très agréable à porter en ville lorsqu’il fait chaud. Souvent en jean et très confortable lorsqu’il est bien coupé (carré et court sous le plis des fesses) il n’a rien à voir avec les « baggies » que l’on appelle short aujourd’hui.
D’après ce que j’ai vu l’année dernière en Amérique du Nord et du Sud, ia mode mini reviens en force pour les hommes, et les femmes apprécient!!
Marre peut-être de voir leurs mecs qui ressemblent à des poulets de batterie…
Toujours est-il que j’ai toujours porté des (mini) shorts depuis l’âge de 14 ans lorsqu’ils sont apparus, j’étais alors en Amérique du Nord et que même ici en France j’ai tenu contre la mode androgyne actuelle en continuant à porter le vrai short court en jean dès les beaux jours et en ville.
Et sans m’occuper des remarques débiles ou du regard des gens biens formatés par les précepteurs de modes.
Ceux-là qui critiquent et qui feront bientôt tout le contraire de ce qu’ils disaient, car ils continueront à suivre comme des moutons…