Les ventes mondiales de produits de luxe rebondissent légèrement

Après 10 ans de croissance, le chiffre d’affaires du secteur de la mode luxe avait baissé de 2% en 2024. Au premier trimestre de 2025, les ventes remontent de 2%.

Après une baisse inédite depuis 10 ans de 2 % en 2024 selon le cabinet Bain & Company du chiffre d’affaire du secteur de la mode luxe. La dynamique redevient positive en 2025 avec des prévisions qui tablent sur +2 %.

La croissance en 2025 est tirée par les groupes Hermès avec une croissance attendue de +11 %, Prada (+6 %) et Richemont (+5 %).

Tandis que Kering fait état sur son site d’une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, dont 24% pour sa marque Gucci. Et un recul de 8% pour Yves Saint Laurent.

L’activité Mode & Maroquinerie du groupe LVMH au 1er trimestre 2025 recule de 5%. La marque Louis Vuitton reste la locomotive du groupe. LVMH indique que « Louis Vuitton et Tiffany enregistrent une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année ».


En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

articles récents
articles sur le même sujet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture