Les boxers fabriqués en France ont la cote
Les jeunes particulièrement, préfèrent les boxers. La tendance est aux sous-vêtements durables, de fabrication française.
Le mouvement de fond à la relocalisation, au fabriqué en France, à la qualité durable, qui a débuté il y a quelques années, se trouve renforcé depuis la pandémie. La mode éphémère apparue dans les années 90 a peut-être du plomb dans l’aile. Les consommateurs sont en quête de vêtements plus durables, à porter des années, si possible fabriqués en France et utilisant des matières naturelles, les plus écologiques possibles.
Ce constat qui vaut pour l’industrie textile est particulièrement vrai pour les sous-vêtements. En effet, ils sont moins sujets aux tendances de la mode. Surtout s’ils sont unis, noirs, bleus, blancs, ou à rayures. On les achète pour les porter aussi bien en hiver qu’en été et plusieurs années.
La production en France se renforce donc. Par exemple les boxers de la marque Achel par Lemahieu sont entièrement fabriqués à Saint-André-lez-Lille dans le Nord, tout près de Lille. Certains sont en coton biosourcé. Comme d’autres, elle affiche son origine avec sa ceinture aux couleurs du drapeau français.
Parmi eux, le boxer qui est apparu dans les années 90, a très vite grignoté des parts au slip. Jusqu’à représenter 67% des ventes en 2013. Depuis sa part est un peu redescendue : 58% en 2017. Les jeunes ont adopté cette coupe en masse, notamment pour se démarquer de la génération précédente. Par ailleurs, d’après un document de synthèse de la société Businesscoot, les jeunes dépensent plus d’argent pour leurs dessous que leurs ainés.
Le marché est surtout en croissance sur le haut de gamme fabriqué en France. Le nec plus ultra est bien sûr d’opter pour un boxer à la fois confectionné chez nous et fait d’un coton bio.
Leave a Comment