Le top des coiffures pour homme de 2020
Les coiffures s’inspirent de celles des années 50 avec un fort dégradé, les cheveux en arrière formant une quasi banane, en avant, ou avec un mouvement de coté.
La grande tendance actuelle des coiffures pour homme, c’est une certaine longueur sur le dessus, les cheveux coiffés en arrière, en avant ou sur le coté et un dégradé important. Mais pour demander cette coupe, il faut avoir une bonne touffe au départ.
En lisant ce qu’écrivent des sites spécialisés, je ne m’attendais pas à un tel univers de termes techniques. Je découvre plein de gros mots désignant les coupes, mêlant anglais et français : Quiff et ses variantes comme la messy quiff, coupe césar, pompadour, crop texturé, comb over, slicked back ou encore la fameuse Long Side Part Comb over désordonnée.
Mais tout cela se résume assez facilement. La quiff, que l’on appelle tout bêtement Banane en français, s’inspire de plusieurs coupes nées après guerre, dans les années 50, en réaction aux coupes de cheveux militaires courtes et strictes pour les hommes. Wikipedia m’apprend qu’elle combine la coiffure pompadour, le style flattop 1950 et parfois mohawk.
Pompadour, c’est les cheveux en arrière formant un bon volume. Flattop c’est la coupe en brosse. Mohawk, c’est la crête iroquoise donc avec les cotés presque rasés, mais pas l’arrière. Il s’agit donc de coupes que je décrivais en début d’article : une bonne longueur au dessus avec un dégradé.
La coupe César c’est presque pareil mais avec les cheveux en avant. Certains l’appellent french crop. L’autre variante consiste à donner un mouvement sur le coté avec ou sans raie. Très souvent, on voit des combo coupe de cheveux et taille de barbe coordonnés, comme un ensemble.
Pour ceux qui connaissent la série, ce sont les coupes de cheveux des personnages de Peaky blinders.
Pour ceux qui veulent une coupe en urgence, ce site permet de trouver un Coiffeur homme sans rendez-vous
Leave a Comment