La surchemise, veste du printemps été 2024
Ce vêtement, qui se situe en terme d’épaisseur entre une chemise et une veste, est très la mode cette année.
La surchemise est plus épaisse et longue qu’une chemise, plus fine et légère qu’une veste ou qu’un blouson d’été en toile de coton. En coton, éponge (matière très utilisée cet été), lin et coton, ou encore coton et laine, elle est coupée exactement comme une chemise droite avec le même type de boutonnage et de col. C’est une pièce à la mode. Enormément d’influenceurs en font la promotion en ce moment sur leurs comptes Instagram vantant le supplément de style qu’elle apporte immédiatement à une tenue quand on la porte sur un tee shirt.
La surchemise, star du layering
C’est la reine du style layering, mot en anglais qui signifie superposition, qui consiste à porter les unes sur les autres plusieurs couches visibles de vêtements. Des vêtements les plus fins aux plus épais. Des couleurs les plus claires aux plus foncées.
Quand à la fin du printemps, il ne fait pas encore très chaud et l’été quand l’air se fait plus frais en soirée, elle permet surtout de se couvrir légèrement.
Ce style va bien avec un chino ou un bermuda notamment.
Les photos ci-dessous illustrent le fait que cette année, les coloris couvrent souvent la palette des gris, vert, vert kaki, vert olive.
C’est toujours comme ça que je m’habille et ça depuis des années, un style à la fois classe et decontracté. J’accompagne ma tenue d’un petit parfum tom ford costa azzura et ça passe bien pour profiter du beau temps !