Immortaliser ses meilleurs moments avec des produits photo
Déco murale, album, puzzle scrapbooking… Les possibilités de conserver et regarder ses plus belles photos sont multiples. Ne les laissons plus dormir dans nos archives numériques.
Les beaux moments de la vie, souvenirs de vacances, retrouvailles, belles découvertes, expériences extraordinaires… C’est pour les immortaliser et les revivre que nous prenons autant de photos. Mais celles-ci perdent de leur intérêt si on ne le regarde pas. Pourtant la numérisation n’a pas eu comme seul avantage de rendre la prise de photos gratuite ou presque. Elle a permis aussi de multiplier les supports : photo sur toile, photos imprimées sur coussins, tasses, aimants, calendrier, puzzles… Toutes ces possibilités proposées par des entreprises comme Cheerz, une entreprise française. Ne laissons pas nos photos aux oubliettes, perdues dans nos archives.
Impression sur toile, sur aluminium pour une déco murale
Pour une déco photo murale, un habillages de murs, les photos, portraits ou paysages, peuvent être imprimées sur toile, comme celle d’un tableau peint, avec différents formats carrés ou rectangles : 20×20 cm et 40×40 cm, 20×30 cm, 30×40 cm ou 40×60 cm.
Bien d’autres possibilités existent comme la photo imprimée sur aluminium pour un style très épuré, le grand poster, le tableau photo sous plexi pour un rendu brillant, la box-cadre, les petits cadres à poser, le grand cadre en bois à accrocher sur un murs.
Plus traditionnel, l’album photo. Sa création se fait en ligne depuis un smartphone, ou un ordinateur. Tout commence par le choix d’un support : Couverture souple ou rigide, pages cartonnées ou pas, format, nombre de page, reliure, à spirales ou dos carré collé. Le système nous indique instantanément si une photo a une qualité basse en terme de définition et ne peut pas être utilisée. Il est possible d’ajouter des filtres pour magnifier le rendu, d’ajuster leur taille. Pensons à utiliser la plus haute définition possible. Et si l’on sait faire à développer et retoucher les photos au préalable avec des logiciels.
De grands formats peuvent contenir plus de 800 photos réparties sur 100 pages.
Scrapbooking et puzzle pour s’amuser
Il existe aussi des albums Scrapbooking pour assemblez soit même à la main ses photos, les annotez et décorez l’album en y ajoutant des cartes, des dessins, des tickets et toutes sortes papiers souvenirs et documents, rubans, fleurs séchées.
Les puzzles peuvent prendre par exemple, la forme de quelques pièces aimantées, ou carrément celle d’un grand format de 50 x 70 avec 1000 pièces. De quoi bien occuper de longues soirées d’hiver.
Leave a Comment