Hermès : Grace Wales Bonner nommée directrice de la création du prêt-à-porter homme

Grace Wales Bonner devient la nouvelle directrice artistique des collections masculines d’Hermès.

Hermès annonce la nomination de Grace Wales Bonner au poste de directrice de création du prêt-à-porter masculin. Fondatrice et directrice artistique sa marque elle présentera sa première collection pour Hermès en janvier 2027. Elle succède à Véronique Nichanian.

Créatrice de mode britannique, elle s’est illustrée par une approche multiculturelle, centrée sur les questions d’identité, d’héritage culturel et de représentation. Elle insuffle à ses créations une réflexion sociologique et artistique. Elle s’inspire autant de la poésie et de la littérature que des arts visuels, de la musique et de l’histoire des cultures afro-caribéennes. Elle est à l’origine du renouveau de la basket Samba d’Adidas.

« Je suis profondément honorée d’être nommée directrice de création du prêt-à-porter homme d’Hermès. Ouvrir ce nouveau chapitre, m’inscrire dans une telle lignée d’artisans et de créateurs est pour moi un rêve » déclare-t-elle.

Diplômée en 2014 de la Central Saint Martins à Londres, elle a été récompensée par plusieurs prix, dont l’Emerging Menswear Designer aux British Fashion Awards en 2015, le CFDA Award du designer de l’année dans la catégorie mode masculine en 2021 et le Fashion Award du designer britannique pour la mode masculine en 2024.


En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

articles récents
Tendances de la mode homme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.