Fashion week homme hiver 2025 : le bilan des tendances mode en bref

mode homme hiver 2025

La mode homme de l’hiver 2025 fait la part belle aux classiques comme les carreaux, les couleurs automnales et le style preppy. A des surprises comme la fausse fourrure, les patchworks, les costumes dépareillés. Mais aussi aux cols roulés, au rose pale et aux vêtements en cuir.

Comme souvent dans les collections automne hiver pour homme, les couleurs de la terre dominent, les marrons, les bruns. Et les carreaux de toutes sortes, notamment britanniques comme le tartan. Le style preppy très à la mode ces dernières saisons se maintient bien avec par exemple des cardigans Argyle (à losange), des teddy, des polos.

Parmi les tendances émergentes que relève Tagwalk, le moteur de recherche spécialisé dans la mode : la fourrure. Avec une augmentation phénoménale par rapport à l’année dernière de +1564% de passages en comportant dans les défilés de mode. C’est de la fausse fourrure bien sûr. Reste à savoir si cette tendance de podium se traduira commercialement. L’avenir nous le dira.

L’autre grande tendance qui, elle, a toutes les chances de bien se vendre est aux cols roulés (+618%). Le nombre de passages avec du cuir est lui aussi en hausse (+61%). Et parmi les couleurs qui ont le plus le vent en poupe : le rose clair (+40%). C’est la couleur vedette de la saison. Elle était déjà à la mode cet été 2025. Globalement, les silhouettes font plus jeunes, moins sérieuses et classiques que l’année dernière. Avec par exemple une tendance au patchwork, des costumes dépareillés, un peu loose, amples, décontractés osant des associations de couleurs un peu inhabituelles.

Illustration en images des tendances de la mode homme automne hiver 2025 :

DÉFILÉ LOUIS VUITTON HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2025 © Louis Vuitton – All rights reserved.

Hermès : photos @Filippo Fior.

1/ Les couleurs de la terre

2/ Les carreaux

3/ Le style preppy

4/ La fourrure

5/ Les pulls à cols roulés

6/ Le cuir

7/ Le rose pâle

8/ Costumes dépareillés, patchwork, couleurs osées