Des vêtements techniques adaptés à la vie active urbaine

Grâce à leurs fibres techniques, imperméables, respirantes, infroissables, des tenues urbaines, combinent confort, durabilité, élégance et protection contre les intempéries.

Aller au bureau à vélo, devoir être bien habillé pour une réunion, puis retrouver des amis dans un bar pour l’apéro. Nos modes de vie urbains nécessitent souvent de porter des vêtements très polyvalents et parfois techniques.

La technicité n’est pas réservée au sport et à la montagne. En ville aussi ce besoin peut se faire sentir pour braver la pluie, se déplacer, être libre de ses mouvements. Mais en ville ces tenues se doivent aussi d’être élégantes pour être chic au bureau, et confortables, agréables à porter.

De quoi sont faites ces pièces polyvalentes, conçues pour répondre aux exigences de la vie professionnelle et des déplacements citadins ? Concrètement, ces exigences se traduisent par l’utilisation dans la confection de vêtements de ville comme les costumes, chemises et chino de fibres techniques qui sont traditionnellement utilisées pour les vêtements de sport. Il s’agit donc de textiles techniques respirants. Ils évacuent l’humidité, régulent la température. Parmi eux, le polyamide, une fibre légère, très robuste, presque indéchirable, résistant à l’abrasion. Naturellement élastique, il reprend sa forme initiale après étirement. C’est aussi un tissu qui absorbe très peu l’eau, ainsi le tissu sèche très vite. Il est infroissable. Pour augmenter les qualités respirante, certains vêtements ont un aspect gaufré, comme ceux que propose Cala. La technicité passe aussi par l’intégration d’une part d’élasthanne dans les tissus pour rendre les vêtements extensibles.

Habits polyvalents, pratiques et indémodables

Les vêtements urbains, ce sont aussi des blousons conçus pour être pliés et rangés dans une pochette et emportés partout. C’est pratique quand la température et le temps sont changeants entre le matin, l’après-midi et le soir.

De plus, pour une mode durable, il est important d’opter pour des pièces robustes et intemporelles, que l’on pourra porter des années, avec des coloris indémodables comme le bleu marine, le noir, le blanc et le beige. Cette palette facilite les associations entre les vêtements.


En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

articles récents
Tendances de la mode homme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.