Des fuites bien discrètes
Le temps qui passe et qui nous amène à un âge canonique, mais aussi des maladies comme le cancer de la prostate, provoquent des problèmes de fuites urinaires. Des sous-vêtements lavables et discrets répondent au problème d’incontinence légère chez l’homme. Indétectables, ils permettent de vivre normalement.
Novembre est le mois de sensibilisation à la santé masculine. Movember incite à se laisser la moustache, mais surtout à collecter des fonds dédiés à la santé mentale, à la prévention du suicide et à la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules.
Le cancer de la prostate est le premier cancer masculin. Le chiffre disponible le plus récent date de 2018 : 59 885 nouveaux cas en France métropolitaine selon l’Institut national du cancer. Parmi les effets secondaires potentiels de ce cancer et de son traitement : l’incontinence urinaire. Elle peut être traitée par la rééducation et de manières chirurgicale et médicamenteuse. Une autre cause de l’incontinence est l’âge. Pour résoudre le problème de fuite légère, il est possible de porter un slip d’incontinence pour homme.
Boxer protecteur lavable
Grâce à des sous-vêtements discrets, lavables, pour fuites urinaires légères comme ceux de Tena, il est tout à fait possible de continuer à vivre normalement, à sortir avec ses proches, à faire du sport, à aller au travail, etc. Ce dernier point est amené à prendre de plus en plus d’importance avec l’allongement de l’âge de départ à la retraite.
Ces sous-vêtements protecteurs fiables intègrent un gousset avec quatre couches de protection et un système de contrôle des odeurs. Comme la plupart des sous-vêtements masculins classiques, ils sont faits de 95% de coton et 5% d’élasthanne. Rien ne permet de les distinguer de boxers lambda. La protection urinaire intégrée ne se voit pas. Si l’on fait du sport, dans le vestiaire pour se changer, personne ne remarquera leur particularité. Ils sont également indétectables sous les vêtements, comme des sous-vêtements classiques. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés 100 fois en machine à 40°C avec le reste du linge. Ils sont proposés en 2 coloris : noir et gris. Comme ils sont réutilisables, leur utilisation ne produit pas de déchets. Pour la planète, c’est mieux qu’une protection jetable.
Tena, marque leader et experte de l’incontinence, commercialise des sous-vêtements protecteurs adaptés, discrets et lavables.
Comment parer une envie pressante ?
Pour réduire les risques d’accident, l’assurance maladie conseille aussi de réduire sa consommation de café, thé et alcool. Mais aussi d’avoir une alimentation équilibrée, d’arrêter le tabac et de pratiquer une activité physique qui permet de travailler sa respiration, comme la natation ou le yoga. Des conseils d’hygiène de vie qui sont bons à suivre par tout le monde.
En cas d’envie pressante, le conseil peut sembler contre-intuitif. Il est conseillé de ne pas courir aux toilettes au risque d’arriver trop tard. Mais de s’asseoir sur un siège dur, de respirer profondément et de contracter les muscles du plancher pelvien fortement et d’essayer de penser à autre chose.
Leave a Comment