Comment Bad Bunny bouscule le genre et la mode

Avec ses looks osés, ignorant les barrières du genre, le chanteur se fait une place comme icône du style.

Benito Antonio Martínez Ocasio, alias Bad Bunny fait beaucoup parler de lui. Lors de la mi-temps du Super Bowl LX, ce dimanche 8 février 2026, c’est le premier artiste à livrer une performance intégralement en espagnol. L’extrait où il cite tous les pays des Amériques circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Et la semaine dernière, le 1er février, il a remporté trois trophées majeurs aux Grammy Awards : Album de l’année, Meilleur album de musique urbaine et Meilleure performance musicale mondiale.

Bad Bunny en Dior men
Bad Bunny en Dior men

Vêtu d’un smoking de velours noir Schiaparelli Haute Couture (une création inédite pour homme ornée d’un revers en ruban à mesurer et d’un dos lacé), il a marqué les esprits avec son discours dénonçant la politique de Trump.

Look après look, il redéfinit, les contours du « nouveau vestiaire » masculin, entre fluidité assumée et héritage culturel. Il a réussi un tour de force : transformer l’esthétique du reggaeton, autrefois codifiée par un machisme ostentatoire, en un laboratoire d’expérimentation avant-gardiste. Le point de rupture le plus flagrant avec les normes classiques réside dans son approche « Gender-Fluid ». Bad Bunny utilise le vêtement comme un outil de déconstruction de la masculinité. On l’a vu poser en tenue de marié avec une jupe blanche couture Louis Vuitton pour Harper’s Bazaar ou fouler les tapis rouges en jupe plissée.

Bad Bunny en couverture du Harpers bazaar en Louis Vuitton
Bad Bunny en couverture du Harpers bazaar en Louis Vuitton

Maître du décalage, il affectionne le « Ugly Chic » (le chic moche). Il n’a pas peur du « faux pas ». On l’a vu porter des mélanges de motifs psychédéliques, floraux et léopard.

Au Met Gala 2025, en hommage à ses racines, il portait un costume marron Prada accessoirisé d’une pava, le chapeau de paille traditionnel des paysans portoricains, réinterprété par la créatrice Neysha De León.

Dates des concerts en France Tournée 2026 de Bad Bunny

VilleLieuDate
MarseilleOrange VélodromeMercredi 1er juillet 2026
Paris (Nanterre)Paris La Défense ArenaSamedi 4 juillet 2026
Paris (Nanterre)Paris La Défense ArenaDimanche 5 juillet 2026
Bad Bunny

En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

articles récents
Tendances de la mode homme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.