Chandeleur : Connaissez-vous le Kaiserschmarrn, cette délicieuse crêpe autrichienne

C’est un dessert à base de pâte à crêpe épaisse, encore plus que les pancakes, dans laquelle on incorpore souvent des raisins secs. On dit que cette crêpe moelleuse était le dessert préféré de l’empereur François-Joseph Ier, d’où son nom Kaiserschmarrn, « Crêpe de l’empereur’ en allemand.

La pâte, composée de farine, de lait, d’œufs, de sucre et de sel, est cuite dans du beurre. On la coupe en morceaux que l’on retourne dans la poêle avec une spatule.

On peut les faire flamber et saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Ingrédients :

4 œufs, 125 g de farine, 125 ml de lait, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de levure chimique, 40 g de sucre, 80g de raisins secs, du rhum, du beurre, du sucre glace.

Préparation des Kaiserschmarrn

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec la farine, le lait, le sel, la levure et le sucre pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 10 minutes.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Ajouter ensuite les raisins secs.

Faites fondre du beurre dans une poêle et faites cuire une crêpe à feu moyen. Retournez-la et ajoutez le reste du beurre. Après cuisson, couper la crêpe en morceaux et saupoudrez de sucre glace.


En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

articles récents
Tendances de la mode homme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.