Bière Amsterdam revoit l’ensemble de ses packagings et lance une nouvelle bière, la Liberator.

Amsterdam, marque néerlandaise de bières créée en 1995, revoit l’ensemble de ses packagings et lance une nouvelle bière aromatisée au goût de spiritueux malté américain.

Depuis quelques années, la bière est la boisson à la mode. Le nombre de marques et micro brasseries se multiplie. On trouve maintenant même en supermarché quantité de bouteilles et canettes aux goûts uniques. Car la production d’une bière comprend de nombreuses étapes qui modifient les saveurs : maltage (trempage, germination et touraillage), puis brassage, fermentation, qui dure de 7 à 10 jours, et enfin maturation.

Parmi elles, la Bière Amsterdam Maximator dont le packaging vient d’être revu. C’est la plus forte de la gamme. Elle contient 11,6% d’alcool. Ocre aux reflets orangers, elle rappelle l’odeur et le goût du caramel, mais aussi de la réglisse.

Ses brasseurs utilisent du malt d’orge de Hollande moyennement torréfié, qui une couleur dorée et des arômes de fruits secs caramélisés. Autre ingrédient essentiel, le houblon qui sert à donner du goût à la bière, notamment de l’amertume. De son côté, la levure sert à transformer les glucides en alcool et gaz carbonique.

La bière Amsterdam est plus alcoolisée que la moyenne. Elle affichent un volume de 8 à 11,6%. La gamme compte 3 autres bières blondes à fermentation basse.

Bières blondes au goût fruité

La toute nouvelle est l’Amsterdam Liberator. Une bière aromatisée au gout de spiritueux malté originaire de l’Ouest Américain.

Amsterdam Navigator contient 8% d’alcool. Blonde foncée, c’est une lager à fermentation basse. Elle sent, et elle a le goût, d’abricots, de noisettes et de fruits secs. Assez sucrée, elle est peu amère.

Amsterdam Detonator affiche 8° d’alcool, c’est une bière aromatisée, au goût de spiritueux épicé originaire des caraïbes. Ambrée à la mousse dense couleur d’ivoire. Peu amère, elle a un goût qui rappelle celui d’un rhum boisé.

« L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION ».

Article publi-rédactionnel