Battlefield 1 montre l’horreur de la guerre
Dans la boue et le sang, les tranchées, les ruines, dans le désert, dans les airs… Battlefield 1, jeu inspiré d’événements historiques de la première guerre mondiale, plonge le joueur dans l’horreur de 14-18. Il est extrèmement réaliste et immersif. Et vaut bien un cours d’Histoire. Il y a de quoi devenir pacifiste !
On tue à la mitraillette, au lance-flamme, à la baïonnette, au sabre, au gaz de combat, ou avec les tous premiers chars… On retrouve aussi les avions, dirigeables Zeppelin, cuirassés et autres moyens de locomotion de l’époque.
Le graphisme, les costumes, les expressions des visages, les larmes, les récits, les histoires humaines… Tout est parfait, hormi de petits détails. Par exemple, un vol dans les Vosges se passe dans un paysage qui a peu à voir ce massif, mais ressemble beaucoup aux sommets enneigés des Alpes.
Le mode solo propose 5 récits de guerre qui se déroulent du front occidental jusqu’aux déserts du Moyen-Orient. Je n’ai pas testé le mode multijoueurs. De nombreuses vidéos donnent des astuces pour débuter et avancer dans le jeu sur battlefield.com.
Battlefield 1. Sur PlayStation 4, Xbox One et PC. 69,99€. Dice / Electronic Arts.
Leave a Comment