Notre sélection de 10 sortes de pull pour homme qui sont à la fois intemporels, indémodables, ils pourront être portés pendant des années, et correspondant aux tendances actuelles de la mode masculine.
Loin de la fast fashion, voici des vêtements dont le design existe depuis des décennies. Certains modèles sont mêmes immuables depuis leur création.
Opter pour un pull indémodable, c’est d’abord choisir un pull uni ou à rayures. Ses motifs ne se démoderont pas puisqu’il n’en a pas. Ensuite c’est choisir un coloris classique comme le bleu marine, le vert kaki, le gris ou le beige. Enfin, c’est s’orienter vers un style intemporel comme les pulls de marin, le col camionneur, le col polo ou le col rond. En matières naturelles comme la laine, le mérinos, le cachemire, le coton.
1/ Pull de Marin
Vêtement iconique du vestiaire français, le pull de marin avec patte de boutonnage située sur l’épaule, généralement à gauche.


A droite : Issu de la tradition marine, le pull reprend l’association des rayures et de l’empiècement uni, caractéristique des marinières. En laine. L’entreprise produit ce genre de pull en France depuis 1889.
A gauche : Pull col cheminée boutonné en laine mérinos 50 % et acrylique, couleur bleu marine.
2/ Pull à col polo

Pour style baroudeur, weekend à la campagne. Pull col polo Héritage en laine.
3/ Sweat en cachemire

Un pull reprenant tous les codes d’un sweat molletonné, mais il est en 100% cachemire couleur denim 2 fils jauge 12.
4/ Pull beige à torsades

Pull en maille torsadée qui évoque les tricots écrus irlandais au motif Aran. En 100% laine mérinos.
5/ Maille côtelée

Traditionnel pull col rond en maille côtelée bleu marine 65% laine, 35% polyamide. La maille côtelée est connue pour son élasticité. Le tricot forme des rayures nettes.
6/ Pull en coton

Style cocooning. Pull col rond en maille de coton biologique à la texture duveteuse.
7/ Pull homme col camionneur

Pull homme col camionneur beige un peu chiné. Le pull à col camionneur apparaît au milieu des années 1930, dans le sillage de la diffusion de la fermeture à glissière. Elle permeet d’aérer ou protéger le cou sans enlever le pull. L’appellation « camionneur » vient plus tard de son adoption par les routiers à partie des années 1950.
8/ Inspiration montagne

Pour un look sportif. Pull col camionneur en 50% laine mérinos et 50% acrylique
9/ Pull col roulé
Emmitouflé, le cou bien protégé avec un col roulé.


Pull col montant en laine vert kaki. Et pull tricoté col roulé en fine jauge (12) en cachemire aux fils longs.
10/ Gros pull

Pull épais à col roulé en 55% laine de mouton et 45% coton, couleur marine, dont le tricotage joue sur l’alternance de nœuds papillon.
En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
