Petits baigneurs de Thom Browne
Une fois de plus, la fashion week homme de Paris s’est terminée en apothéose avec la présentation de Thom Browne, connu pour ses mises en scène inattendues et spectaculaires. Le décors : Une piste circulaire avec en son centre un palmier de couleur gris métallique planté dans du sable gris. Soudain apparaît un homme déguisé en requin.
Il fait un tour de piste, puis les mannequins littéralement habillés comme des sacs : ils portent des housses à vêtements.
Après avoir pris place au centre, les jeunes hommes sortent de leurs housses comme des papillons d’un cocon pour dévoiler leurs tenues balnéaires ou re-visitant les grands classiques de l’élégance britannique. Thom Browne nous fait une nouvelle fois une démonstration de son savoir faire. Un homme vêtu de noir tel un homme grenouille passe les apprêter un à un avant qu’ils ne rejoignent la piste faire un tour bousculés par le requin et par quelques volatiles : mouette, cormoran, puis un perroquet de type aras.
Des vestes en seersucker (tissu gaufré en coton), ou en lin, des shorts en jacquard de coton, par-dessus en tweed marine ou en nylon, broderies florales. Des tenues ultra chic et sophistiquées comme un frac en soie duchesse blanche et pantalon et mohair, veste imperméable mackintosh, des trompes l’oeil cricket d’une seule pièce.
Troisième partie du show, les hommes retirent leurs vêtements pour dévoiler des tenues de baigneurs – surfers une pièce, puis chacun part chercher sa planche de surf assortie.
Leave a Comment