Les shorts homme de l’été 2014
Vivement l’été que nous puissions porter des shorts. Depuis la fin des années 2000, ils racourcissent. Et depuis 5 ans, ils ont retrouvé leur longueur habituelle des années 70 et 80. La plupart du temps il s’agit de chinos coupés à mi-cuisse. Très souvent sur les photos ci-dessous, ils sont retroussés pour être encore plus courts. On en trouve de toutes les couleurs, certaines très vives : rouge, orange, jaune, bleu. D’autres pastel : turquoise, rose. Et des tons plus neutres : noir, gris, beige. Ils s’associent avec toutes sortes de hauts : Débardeur, chemise et veste avec cravate, coupe vent, T-shirt, polo, sweater, pull. De leur coté, les bermudas perdent quelques centimètres par an. Ils ne se portent plus qu’au-dessus du genou.
- Autres articles sur le sujet :
Enfin le retour des vrais shorts pour homme, bravo à Lanvin pour les shorts courts. Il nous manque encore les mini shorts en jean coupés très court (ras des fesses comme pour les filles), ça se faisait dans les année 80 pour homme et femmes. J’en porte depuis l’an dernier (recoupés par ma couturière).
Bravo pour ce super blog.
Merci 🙂
Totalement d’accord. Je suis étonné de voir qu’en pleine canicule, les mecs soient enfermés dans des culottes-tuyaux de poêle qui descendent jusqu’aux genoux, voire plus ! On meurt de chaud là-dessous, et c’est un symptôme du fait que l’on a honte de se montrer. Porter de vrais shorts courts ras-des-fesses, pour les hommes, semble être devenu un interdit depuis les années 1970-1980. Quels talibans ont-ils réussi à complexer les hommes à ce point sur leur anatomie ? Libérons le corps des hommes !
Tout à fait d’accord, mais ils raccourcissent tous les ans depuis 4 ou 5 ans et on voit maintenant dans la rue des hommes porter des mini-shorts de sport ou de ville.