La mode des super-héros
Les super héros sont à la mode au cinéma et sur les podiums des défilés
Peut-être l’avez-vous constaté… Au cinéma parmi les blockbusters américains, la grosse tendance est aux films de super-héros : The Green Hornet, Number 4, Thor, X-men, Captain America, Priest, Green Lantern… à suivre : Red Eagle, The Dark Knight Rises. S’ajoutent des films français comme The Prodigies ou britanniques avec Harry Potter et ses super pouvoir de sorcier. Un peu comme si en ces temps difficiles nous étions en quête d’hommes providentiels au pouvoir surnaturel. Cette tendance fait suite à une longue série de films catastrophes sur la fin du monde qui a duré plusieurs années, avec « Le jour d’après » en 2004 ou « 2012 » l’année dernière.
La mode est influencée par la société, la situation économique, l’évolution de moeurs, la création artistique, les nouvelles technologies, etc. Ainsi, on voit apparaître ici et là, dans quelques défilés de prêt-à-porter homme, des tenues qui rappellent celles que portent les super-héros. Quelques exemples avec Mugler homme, Versace, Dolce et Gabanna, Rynshu, Qasimi, Steffie Christiaens. Elles s’expliquent aussi par la grande tendance de fond à la virilité. Depuis quelques saisons la mode pour homme est très masculine.
interesting article. very witty comparison.
thanks 🙂
il est vrai que regarder un film, sur les super héros ça me fait quelque chose, après avoir lu les BD regarder les dessins animés et là pourvoir fantasmer sur leurs muscles …
j’aime la mode et j’aime les super héros; ils me font craquer mais de là, à les voir sur les défilés, je les préfère de loin les regarder dans une salle obscure.
A part le Versace je vois mal un homme porter ses tenues 🙂
Pour Dolce e Gabanna, si tu retires le pull bizarre, le reste est tout à fait portable, le pantalon Mugler est classique, le blouson et les chaussure Rynshu aussi. Bon Steffie Christiaens, on est dans l’expérimental…
Sympa cette comparaison ! Je rejoins un peu Lidonia sur le fait que ça me semble compliqué d’arborer de telles tenues mais bon, qui n ‘a jamais rêvé d’avoir le « vrai » costume de Batman, je parle de celui de Tim Burton 🙂