Pantalons et blousons de ski : la mode sur les pistes

Quelle est la mode cet hiver sur les pistes enneigées de nos montagnes ? Pour le savoir, j’ai demandé à tous les services presse des marques de vêtements de ski, blousons et pantalons avec qui je suis en contact de m’envoyer leurs photos de tenues pour skier ou surfer.

Rouge – orange

Ce qui ressort le plus souvent, ce sont des coloris rouges et orange : rouges tomate, sang, fluo, passé… mais presque jamais portés en total look. La couleur rouge apparaît soit sur le blouson, soit sur le pantalon. Elle est associée à un pantalon noir chez Salomon, blouson beige ou turquoise chez Blackcrows, bleu chez Fusalp, pantalon ou blouson jaune safran chez Dakine, blouson bleu chez Dynafit et Napapijri, pantalon bleu chez Patagonia et Scott, pantalon motif camouflage chez Burton, pantalon gris chez Napapijri. Les couleurs associées sont donc toujours en fort contraste l’une avec l’autre.

Jaune citron – vert fluo

Autre grande tendance qui ressort des collections de vêtements de ski : des jaunes citron et verts fluo, là encore seulement sur le pantalon ou sur le blouson, et portés avec une pièce en contraste. Vert fluo et bleu chez Salomon, jaune et bleu turquoise chez Dynafit, vert et noir chez Helly Hansen, vert et bleu chez Mammut.

Tous les bleus

Ces couleurs rouge et vert fluo sont le plus souvent associées à du bleu qui est l’autre colori star de l’hiver 2016 – 2017. Il s’agit de toutes sortes de bleus : ciel, marine, pâle, bleu-gris, turquoise, indigo, canard, pétrole… HenjlHelly Hansen, Pictureschoeffel, bleu camouflage chez Protest.

Noir, blanc et gris

Enfin certaines marques de vêtements de ski ont fait le choix de plus de sobriété pour leurs tenues de ski avec des tons plus neutres : noir, gris, blanc. Tout en noir chez Fusalp, blanc et beige chez Eider, gris chez Billabong, blanc chez Bogner, marque qui est souvent la plus créative avec cette année un blouson de ski coupé comme un perfecto, associé à un pantalon motif camouflage.