Nouveautés pour le rasage

En 1971, Gillette a créé le premier rasoir à 2 lames doté d’une bande lubrifiante. Depuis la marque innove régulièrement pour améliorer le rasage : Du rasoir à tête pivotante, jusqu’au rasoir à 5 lames ultra-fines pivotantes et vibrantes. Avec la nouveauté 2015, le Fusion proglide flexball, je n’imagine pas quelle pourrait être l’innovation suivante tant ce rasoir semble parfait. Il s’adapte à tous les reliefs et courbes du visage gràce à son pivot permettant à la cartouche des lames de s’incliner également à gauche et à droite jusqu’à 24°. Il est proposé en version manuelle et en version vibrante à pile.

gillette fusion proglide flexball _BladesDown_HeadPivot_Left_Base gillette fusion proglide flexball Right_Basegillette fusion proglide flexball power

De son coté, Braun présente 2 nouveaux rasoirs électriques. Le WaterFlex qui est étanche et conçu pour une utilisation sous la douche, avec une préparation à raser. Il s’utilise avec de la mousse à raser, du gel et de l’eau. Et le CoolTec White, qui intègre une technologie de refroidissement. Les picotements, tiraillements, rougeurs et autres désagréments du rasage sont réduits grâce à une barre en aluminium rafraichissante. Intégrée dans la tête du rasoir, entre les grilles, elle se retrouve en contact avec la peau lors du rasage. La sensation de froid de la barre en vraiment impressionnante. Ce rasoir peut aussi être utilisé sous la douche. Et il dispose d’un bouton de verrouillage pour le voyage.

Braun Waterflex BlueBrauncoolTec White

 

L’hydratation des poils est l’étape essentielle du rasage. Elle va les ramolir. Le meilleur moyen est d’appliquer une crème de rasage avec un blaireau. Raser, rincer et sécher la peau délicatement avec une serviette propre puis appliquez de l’après rasage sans alcool sur le visage et le cou. The Body Shop propose un coffret “Kit rasage du gentleman” contenant crème, blaireau et après rasage.

the body shop kit rasage