Look du jour : l’extravagante et indétectable originalité de Calchemise

Imaginez… Nous sommes à Paris en 2009. Et Simon, le futur directeur marketing de Calchemise, alors étudiant ingénieur, constate avec stupeur que ses caleçons et ses chemises sont faits du même tissu ! Pourquoi ne pas en faire un seul et même vêtement ? L’idée va faire son chemin jusqu’à la création de la marque Calchemise. C’est dans l’air du temps avec la grande tendance actuelle aux combinaisons même si finalement le Calchemise rappelle les sous-vêtements de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

Mi-chemise, mi-caleçon : le calchemise

« Portée avec un pantalon, le Calchemise en indétectable » 🙂 Le site Web de cette toute nouvelle cette marque est très amusant à parcourir, plein de petites blagues.  « Aux yeux du monde, il n’est qu’une chemise, impeccablement taillée ». Ce vêtement révolutionnaire répond à un problème bien réel : Les chemises, sortent tout le temps du pantalon. Ne faire qu’une seule pièce avec le caleçon est de toute évidence une très bonne idée. Grâce à lui, il est possible de lever les bras sans se retrouver débraillé.

Il s’agit d’une chemise classique dont les pans face et dos sont rallongés de manière à pouvoir être rejoints et former des jambes. Ainsi, la partie visible est réellement, jusque dans le patron, l’identique d’une chemise. La partie basse est adaptée à partir d’un caleçon dont la braguette est la continuité de la boutonnière de la chemise. Fabrication dans un atelier de la banlieue parisienne.

C’est mon coup de coeur du jour. Qu’en pensez-vous?

calchemise
calchemise fv