Le guide des plus beaux maillots de bain homme de l’été 2015

Avant de commencer la présentation, voici quelques conseils pour bien choisir votre maillot de bain. Impératif : avant d’acheter, il faut essayer. Le jour de vos achats, portez un petit slip pour mettre les maillots essayés par dessus. Imaginez-vous à la plage avec. Vous sentez-vous à l’aise? Si vous n’êtes pas sûr, prenez un autre modèle.

Cette année, il n’y a pas vraiment de tendance mode. On trouve toutes sortes de coupes et de couleurs, les plus fréquentes restent le bleu, le noir et le blanc.

Les slips

Seuls les maillots de bain en tissu moulant, donc les slips et shortys, sont autorisés dans les piscines publiques. A la plage, c’est évidemment le meilleur choix pour bronzer. Les couleurs noir et bleu font ressortir le bronzage. Le blanc met en valeur les formes. La plupart des modèles sont unis. Le bleu est la couleur la plus fréquente, souvent marine ou bleu ciel, parfois turquoise. Certaines marques proposent des maillots bicolores ou tricolores, voire quadricolore

Les shorts de bain

Un short permet de dissimuler des cuisses trop maigres et d’amincir la silhouette si l’on est trappu. Si vous êtes petit, je recommande un short très court. Un point important : Choisisez un tissu fin qui sèchera vite. Certains ont l’apparence d’un short de sport : gym, tennis… ou celle d’un short de ville.

Les imprimés représentent souvent des fleurs ou feuillages tropicaux, des pieds de coq ou des formes géométriques répétées avec un effet optique.

Les shortys et boxers 

J’ai tendance à penser que ce type de maillot de bain ne va qu’aux hommes au corps d’athlète. Cette année beaucoup de modèles ont une ceinture bien marquée et un cordon de resserrage.

Cliquez pour Voir les maillots de bain homme été 2019