Interview de Valentin D’Hoore : “J’aimerais faire du cinéma”

Le Mannequin du jour est Valentin D’Hoore que j’ai rencontré il y a quelques mois à la BHV Moustache Night. A 23 ans, il a maintenant un an et demi de carrière de mannequin et souhaite devenir comédien. Nous nous sommes revus dans un café pour qu’il me parle de son parcours et ses projets. Il nous livre aussi ses conseils pour être en bonne forme physique.

 Valentin D'Hoore ck underwearblog homme urbain CIMG6072

Photos du défilé Calvin Klein à la BHV Moustache night

Valentin D'Hoore

Valentin D'Hoore

Valentin D'Hoore

Raconte-nous ce que tu as déjà fait…

Je suis venu à Paris il y a un an et demi pour me consacrer à ma carrière de mannequin et comédien. J’ai tourné dans des vidéos Internet pour quelques marques : Studio Line de L’Oréal en Italie, le parfum Cacharel Catch me, la marque de vêtements Everlife. En décembre, j’ai tourné dans la publicité israélienne d’un parfum de la marque Jade avec Olga Maliouk et hier, à Paris, pour une publicité qui passera en Chine pour la Citroën DS3.

J’ai fait des photos de mode pour American College & Scott et pour Everlife collections hiver 2012. Franck Provost et la haute coiffure française. Aussi beaucoup de photos pour des catalogues : Showroomprivé, Vente Privée, Zapa, Burberry, Nike, Converse, Swarovski, Calvin Klein… Quelques défilés : Calvin Klein Underwear à la BHV Moustache night, Calvin Klein Wear, HCF, Aigle collection 2013 et Longchamp.

Je travaille avec des agences de comédiens mannequins : Urban talent à Paris M4models en Allemagne depuis un mois. En février, j’ai posé là-bas pour la marque S. Oliver. Je viens de signer dans une agence purement de mode : Rock Men.

Pour devenir comédien, j’ai quelques contacts, mais pas l’occasion d’aller sur des castings. Et je cherche un agent pour pouvoir tenter ma chance.

Avec quels photographes as-tu travaillé ?

Grégory Chris, Ricardo Abrahao, Hadrien Denoyelle, Caroline Coo, Thom Vallegas.

Quelles sont tes envies à l’avenir ?

Dans l’idéal, faire une bonne transition mannequin – comédien. J’aimerais faire du cinéma. J’aime les thrillers, les films policiers américains comme Seven, Je viens d’avoir ma première expérience avec une apparition dans un film de Luc Besson « Three day to kill », avec Amber heard et Kevin Coster. Ça a duré 4 jours. Depuis plus d’un an, j’ai un projet télé. Un pilote de série. Je ne peux pas trop en parler.

L’un de tes atouts est ton corps athlétique, as-tu des conseils à donner aux lecteurs pour un bon entrainement et une bonne alimentation ?

Je fais 5 heures de musculation par semaine. J’ai toujours bien mangé, de manière équilibrée et sans excès. Je bois de l’alcool raisonnablement. Ce n’est pas un sacrifice pour moi. J’ai longtemps été sportif de haut niveau. J’ai fait huit ans de vélo sur route et piste. C’est un sport qui demande beaucoup de rigueur. Pour être bien, il faut que je me nourrisse bien et que je dorme bien.

Au petit déjeuner, je prends du fromage blanc et des corn flakes. Ce midi, j’ai mangé des pâtes thaï au poulet. Je mange beaucoup de poulet pour avoir un bon apport de protéines, et des pâtes. Il faut augmenter la dose de féculent si on a un entrainement de prévu et la diminuer si on est en repos. Boire beaucoup d’eau, c’est bon pour la peau, l’organisme, la récupération.

Un jour, je fais des exercices pour les jambes, dos et triceps. Je laisse reposer au moins 24 h puis je fais les pecs et biceps. Les trapèzes pas trop et les abdos tous les jours. Je ne prends jamais de compléments alimentaires.

T’intéresses-tu à la mode homme ?

De loin, comme tout le monde, limite malgré moi. J’aime être dans le coup, à la mode simple. Rien d’extravagant. J’aime porter un T-shirt loose avec un jean ou un pantalon en velours, une veste en cuir. Pour le shoot Citroën, je portais une veste très belle Azzaro.