Fabien Gilot, l’étudiant

Après Romain Magula et Florent Manaudou, je continue la publication de mes interviews de membres de l’équipe de France de natation. Fabien Gilot m’est apparu comme un homme très réfléchi. L’intello de l’équipe. Il nous parle de ses tatouages et des valeurs qu’ils représentent.

Qu’est ce qui vous a plu dans le partenariat avec Hom ?

Nous avons retrouvé chez eux l’esprit d’équipe et la volonté de dépassement de soi. C’est une petite entreprise qui se remet en question chaque année. Ils sont animés de la même combativité.

Quels sont vos types de sous vêtements et maillots de bain préférés ?

L’été je pratique le surf partout à travers le monde : Hawaï, Bali, Tahiti, Portugal, Indonésie…. Alors je porte des boardshorts. Et je porte des petits maillots toute l’année. Je suis fan de sport de glisse et sports extrêmes.

Que portez-vous aujourd’hui et pourquoi ?

Je voulais paraître classique et pas trop rock. Je porte un foulard Diesel et un pull Courrège, des chaussures De Giers.

Comment expliquez-vous que vous soyez plusieurs à avoir des tatouages ?

J’en ai 4. J’aime les tatouages. Ils ont tous un sens : les anneaux olympiques en couleur. Une phrase en hébreu qui signifie « Sans vous je ne suis rien » pour la famille. Trois étincelles sur le coté pour chacun de mes 3 frères.

Que représente le sport pour vous ?

C’est une bonne école de la vie. Il apprend l’assiduité, le travail, savoir rebondir après un échec, se fixer des objectifs et s’y tenir. C’est très bon de faire du sport jeune.

Que pensez-vous faire après la compétition ?

Je finis un master de management. Je pourrais par exemple gérer une infrastructure de sport ou travailler pour une marque…