Doudounes, blousons, manteaux homme : les tendances de l’hiver 2019 – 2020

Des manteaux aux épaules extra larges, de la fausse fourrure douillette, de petits blousons de cuir très courts, de grosses doudounes et toujours du mouton retourné et des parkas d’explorateurs.

L’hiver arrive avec son vent et ses pluies glacés… pour ceux qui souhaitent s’équiper d’un nouveau blouson ou manteau d’hiver, voici les grandes tendances de la saison 2019 – 2020.

(photo de Une : Amiri)

Avec le retour du tailoring, les marques qui défilent pendant la fashion week ont présenté  beaucoup de longs manteaux classiques en drap de laine, très épaulés descendant jusqu’à mi-cuisse, jusqu’aux genoux et parfois même jusqu’aux mollets. Ils ont aussi bien une fermeture croisée à la façon d’un caban ou d’un trench, qu’une fermeture droite. Exemple avec ce manteau Celine. Cette tendance se retrouve largement parmi les marques grand public.

Proposition sans doute moins commerciale, beaucoup de créateurs ont présenté des « manteaux doudou », en fausse fourrure à l’aspect ultra douillet aux couleurs claires comme le rose pâle, ou foncées. Certains unis, d’autres évoquant plus ou moins les poils de tigre ou léopard. Dans les photos ci-dessus, voir l’exemple d’Amiri.

Nous devons avoir besoin de nous sentir emmitouflé dans la douceur, car beaucoup de maisons ont présenté d’énormes doudounes. Comme Les Hommes parmi les photos.

Plutôt pour la mi-saison, ou en prévision d’un hiver très doux en raison du réchauffement climatique, vous trouverez en boutique également beaucoup de petits blousons de cuirs très courts, des manteaux de cuir noir souvent portés lors des défilés avec un pantalon de cuir.

Des tendances mode reconduites

Parmi les grandes tendances de ces dernières qui se poursuivent : D’une part, celle des parkas et anoraks qui évoquent les tenues des explorateurs du grands nord ou bien les vestes très techniques des alpinistes. D’autre part les manteaux sherling, en mouton retourné que beaucoup de marques proposent encore cette année dans des tons naturels, beiges, ou bien en noir. Parfois la laine est d’une couleur différente de la peau.

Comment bien se protéger du froid ?

Le meilleur isolant est l’air que la chaleur corporelle va chauffer. Il faut donc porter des vêtements qui en emprisonnent grâce à leur duvet ou leur laine. Toutes les fibres frisées et creuses sont de bons isolants thermiques en raison de leur capacité à gonfler et à retenir de l’air.

Pour en savoir plus sur la mode homme de l’hiver 2019 – 2020, cliquez sur ce lien.