Débardeurs homme de l’été 2019

Les motifs palmiers, color bloc, imprimés pride, sont à la mode cette année.

Vêtements parfaits l’été pour aller à la plage ou aller en soirée ou festival, les débardeurs pour homme sont cette année, le plus souvent unis noirs, blancs, gris bleu ou marine, parfois jaune fluo. 

En rayon, vous trouverez aussi beaucoup de color blocs, notamment des modèles à 3 larges bandes horizontales. Et quelques imprimés damiers.

Quand ils ont des motifs, ce sont surtout des évocations habituelles des tropiques et de lieux de vacances à la mer, Miami ou Los Angelès, avec des palmiers ou des fleurs tropicales. La seule vraie nouveauté cette année, ce sont les collections « pride ». Diesel, Calvin Klein, H&M, Converse, Levi’s… énormément de marques ont décidé cette année de célébrer les 50 ans des émeutes du Stonewall à New York, qui ont donné naissance à la gay pride l’année suivante. Cela se traduit par des arc-en-ciel ou bien les inscriptions des mots « pride » ou « proud » sur toutes sortes de vêtements et accessoires, et notamment sur des débardeurs.

Concernant les matières, je note beaucoup plus de propositions en coton bio que les années précédentes.

Pour les coupes, aucune tendance ne se dégage. On trouve aussi bien des Tee shirts sans manche que des débardeurs aux bretelles fines, très échancrés, moulants ou lâches, de bons vieux Marcel comme des tenues de basketball.

Pour en savoir plus sur les tendances de la mode homme de l’été 2019 :

Les tee shirts

Les shorts

Les costumes

Les grandes tendances