Comment s’habiller quand on est très grand et fort?

Parce que la mode s’adresse aussi aux individus aux morphologies non standards, je vous propose un article sur la mode grande taille pour les hommes.

Les différentes silhouettes

Dans la catégorie grandes tailles pour homme, on distingue généralement 2 types de silhouettes. La première concerne les hommes corpulents. Parmi eux certains sont forts, d’autres petits et généreux. La seconde touche les hommes grands. Ceux qui sont longilignes et ceux qui sont grands et athlétiques. C’est en fonction de ces types de silhouettes que les individus concernés vont devoir choisir leurs vêtements.

Où trouver des vêtements grande taille ?

Il n’est pas facile de se procurer des vêtements lorsque l’on est grand ou quand on a une morphologie volumineuse. Les boutiques que l’on trouve en ville ont rarement ce qu’il faut. Si elles l’ont, c’est souvent pour des articles moches, importables. Le mieux est donc de vous tourner vers internet. Les boutiques en ligne ont cet avantage de proposer un catalogue beaucoup plus complet. Les grandes enseignes ainsi que les grandes marques ont toutes leur boutique en ligne.

Une boutique particulièrement intéressante  et spécialisée uniquement dans la mode pour les hommes grands, ronds ou larges, c’est Capelstore. Le style y est très chic et très élégant. Elle possède quelques magasins dans différentes villes : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg. J’ai également pu voir des choses attrayantes chez Ulla Popken. La plupart des marques proposent des vêtements homme de grande taille, mais Tommy Hilfiger est peut-être l’une avec le plus de choix.

Quel look choisir ?

Les personnes corpulentes ou grandes doivent plus particulièrement faire attention à certains points essentiels au niveau de leur look. La première chose à savoir est d’éviter au maximum les coupes cintrées. Il faut porter des vêtements à votre taille. Les vêtements trop courts sont donc à bannir. Pour le pantalon, les personnes à forte corpulence doivent privilégier les tailles basses.

Au niveau des couleurs, si vous avez des formes, le mieux est d’opter pour le noir. On dit que ça amincit, et c’est vrai. A l’inverse, évitez toutes les matières scintillantes et les couleurs trop voyantes. Pour les hommes de grande taille, le problème se pose moins, du moment que les coupes sont ajustées.

Matthieu

image capelstore