Call of duty WWII nous plonge dans l’horreur de la seconde guerre mondiale

Call of Duty WWII

Après plusieurs jeux se passant dans le futur, Call of duty revient avec un jeu se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, à partir du jour J, le 6 juin 1944.

Call of duty WWII, pour World War II, seconde guerre mondiale en français, débute avec le débarquement en Normandie des troupes alliées. Je n’aime pas trop faire de comparaisons habituellement, mais le début du jeu m’a fait pensé au film « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg. C’est aussi bien fait, extrêmement réaliste. Dès les premières secondes, le joueur se trouve plongé dans l’horreur de la guerre. Ça tire de partout. Les soldats tombent un-à-un tués par des tirs nourris et des explosions.

Le jeu transporte les joueurs sur la ligne de front de l’un des plus terribles conflits militaires de l’Histoire. Il tente de dire l’indicible et met en avant l’héroïsme et les liens de fraternité entre soldats et du combat d’hommes ordinaires pour sauver le monde de la tyrannie.

Le mode multijoueur immerge les joueurs dans certains des endroits emblématiques de la Seconde Guerre mondiale, avec un arsenal d’armes et d’équipements. Plusieurs modes sont proposés : Guerre, Divisions et Quartier Général.

Après plusieurs jeux se passant dans le futur, Call of duty revient donc à son sujet de départ. Avec un coté pédagogique, nous plaçant face à l’horreur.

Mon avis sur Call of duty WWII

J’aime beaucoup le réalisme, le graphisme, sa valeur pédagogique. J’ai choisi le mode facile pensant pouvoir avancer facilement. Mais ce n’est pas un jeu très accessible à un non gamer. D’entrée de jeu, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour rejoindre la digue, systématiquement fauché par les tirs. Il n’est pas facile de se mettre à couvert et d’avancer.

Call of Duty WWII

Sledgehammer Games / Activision. PEGI 18. PlayStation4, Xbox One X et Xbox One et PC