Boardshorts et bermudas de l’été 2011 : pour hommes longilignes

Le boardshort de surfer est un long bermuda qui arrive sous le genou. Comme son nom l’indique il est réservé à la pratique du surf. Pas à la natation. D’ailleurs il est interdit en piscine publique. On le porte éventuellement sur un autre maillot pour aller à la plage. Le bermuda est le maillot de bain vers lequel se tournent spontanément les plus pudiques ou complexés qui veulent tout cacher, notamment des cuisses trop maigres. 

Si vous êtes grand et longiligne, avec un corps élancé de forme rectangle, tous les types de maillots de bain vous vont, sauf ceux qui sont trop souples et mous. Vous pouvez porter slips, shortys, caleçons ou boardshorts. Mais parmi tous ces choix, le bermuda est particulièrement adapté à votre morphologie par sa longueur qui équilibre votre silhouette. Choisissez impérativement une coupe droite. Surtout pas bouffante. Il vous faut un tissu un peu raide.

En revanche, si vous êtes petit et trapu, ce type de maillot de bain est à éviter absolument. En couvrant vos jambes, vous apparaissez plus petit.

Quiksilver

Arena

CoolshoeRuckfieldNapapijri

Wrung Division

Rip Curl

Puma

Nodus

Quiksilver

Longboard

Gotcha

Levi’s

Autres articles sur les maillots de bain pour homme : https://hommeurbain.com/category/mode-homme-2/maillots-de-bain/