Assurés résiliés ou malussés : Comment s’assurer

Suite à des impayés ou de nombreux accidents responsables, certains automobilistes ont du mal à s’assurer. Des courtiers spécialisés les aident à trouver un nouvel assureur avec une offre adaptée.


Assurer sa voiture est obligatoire pour que les victimes de dommages que l’on risque de causer soient indemnisées. Rouler sans assurance expose à une amende de 3 750 €, avec suspension de permis de 3 ans ou confiscation du véhicule. 

Mais certaines personnes dont les contrats d’assurance ont été résiliés par leur assureur peuvent avoir du mal à souscrire une nouvelle assurance. Même chose pour les conducteurs avec un malus important suite à de nombreux sinistres.

Le plus simple est de souscrire son assurance auto sur internet. Cela permet d’obtenir facilement des devis.

Plusieurs raisons peuvent conduire une compagnie d’assurance à résilier un contrat : Par exemple le fait de ne pas avoir payé les sommes dues ou d’avoir été responsable de plusieurs accidents de la circulation.

Faire appel à un courtier en assurance auto

Ces catégories d’automobilistes doivent alors se tourner vers certains courtiers spécialisés en assurés résiliés ou malussés qui vont les aider à trouver un nouvel assureur, avec par exemple des facilités de paiement.