Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Cancer du poumon, problèmes cardiaques, manque de souffle, perte du sens du goût, mauvaise haleine de chacal, dents jaunes… Tous les problèmes plus ou moins graves liés au tabac sont connus. Il y a pourtant toujours autant de fumeurs. La prévalence tabagique est de 34% en France. Alors que la cigarette électronique permet d’avoir sa dose de nicotine en gardant le geste du fumeur sans aucun risque. Si vous êtes fumeurs, c’est toujours le bon moment pour sauter le pas et arrêter de vous flinguer la santé, retrouver le plaisir de manger et de faire du sport. En moyenne, les personnes utilisant conjointement cigarette électronique et tabac ordinaire déclarent avoir diminué leur consommation de 9 clopes par jour en moyenne.

Il existe toutes sortes de cigarettes électroniques et des clearomiseurs qui sont des réservoirs du liquide dotés d’une résistance chauffante qui va vaporiser le liquide. Selon les modèles la vapeur est plus ou moins abondante et la saveur plus ou moins forte.

clearomiseurs

Le liquide vaporisé dans les cigarettes électroniques est aromatisé, il y existe 7700 arômes différents dont différents goûts de tabac évidemment. Mais aussi d’autres plus surprenant comme framboise, ananas, menthe et même mojito ou crème dessert à la vanille pour les gourmands. Ils sont proposés avec plus ou moins de nicotine, de 0g à 19,6mg de nicotine.

De plus, si vous êtes fumeur, le fait de passer à la cigarette électronique vous permettra de ne plus nuire à la santé de votre entourage, de ne plus empester les terrasses de café et de ne plus polluer des mètres cube d’eau avec vos mégots. La « fumée » rejetée est constituée essentiellement de vapeur d’eau.

L’avis d’un adepte du vapotage à lire sur ce site.

Ça coûte entre 30 et 80 euros au départ pour le matériel et les liquides environ 5,50 euros le flacon. Pour un gros fumeur, tout compris, vapoter coûte au maximum 60 euros par mois.