C’est l’une des stations les plus à la mode. Val Thorens a ouvert son domaine pour la première fois le 18 décembre 1971. Entièrement piétonne (les voitures doivent stationner dans des parkings à l’entrée), c’est la plus haute d’Europe avec un village situé à 2300 m d’altitude. Elle culmine à 3230 m. Reliée à Courchevel, Méribel – Saint Martin, Les Ménuires, La Tania, Brides-les-Bains et Orelle, elle fait partie du domaine des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde.

Si j’osais une comparaison, je dirais que c’est l’Ibiza des Alpes avec selon l’office de tourisme, 70% de clientèle étrangère en provenance de 55 pays, notamment du Nord de l’Europe et une moyenne d’âge de 36 ans. Mais surtout avec un esprit de fête permanent : de la musique sur certaines pistes, beaucoup de jeunes skieurs skiant déguisés. C’est un peu le royaume du ridicool. Des DJ internationaux venant mixer notamment à La Folie Douce, un dance floor situé au milieu des pistes à 2600 m d’altitude. Les pistes aussi contribuent au coté ludique un immense snow park, une piste de ski cross… Seul point négatif de cette station, qui est ma préférée : l’absence d’arbre en raison de l’altitude. Au delà de 2000 mètres, plus rien ne pousse.

Pour fêter les 40 ans de la station, Val Thorens Réservation offre des cadeaux aux clients qui célèbreront leur anniversaire durant la saison : des polos et boxers Val Thorens, spécialement réalisés pour cette occasion. Et une surprise supplémentaire est offerte aux clients qui fêteront leur 40 ans.

http://www.valthorens.com La station reste ouverte jusqu’au 8 mai.

Photos : le Blog de l’homme urbain, copie interdite

(Visited 5 times, 3 visits today)
FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon