Les vêtements que l’on porte ne sont pas qu’une question d’habillement, et sûrement pas une simple question de mode. Il s’agit d’un langage. En portant ce que je porte, je dis aux autres qui je suis : j’indique si je suis quelqu’un d’élégant, de sportif, qui s’intéresse à la mode, ou qui ne s’y intéresse pas, qui est prêt à dépenser beaucoup d’argent pour s’habiller ou pas. Si je suis un motard, je m’habille en motard. Si j’aime le rock je porte des vêtements d’inspiration rock comme les jeans slim et les blousons perfecto. Si j’aime le hip hop, je choisis un baggy et un sweat en molleton avec une capuche et une casquette. Tout vêtement est porteur de sens. Et chaque marque « vend » une histoire. Le choix de sa tenue est donc essentiel lors d’une première rencontre.

Voici quelques looks très « parlants »

The Kooples un look Rock avec jean noir et perfecto, boots

Ben Sherman Plectrum Look mods et preppy

Hugo Boss, un look classique au premier coup mais qui ne l’est pas tant que ça : veste sans col, pantalon de costume avec poches de treillis.

Gant : Un look sportif et décontracté mais façon preppy, cote est des Etats-Unis

Blauer, là c’est le look basique de l’homme viril qui indique aux autres qu’il ne s’intéresse pas vraiment à la mode, bien que ce look corresponde très bien aux tendances actuelles.

Alexander McQueen, le look de l’homme ultra élégant.

(Visited 6 times, 4 visits today)