« Toutes les chansons du concert sont liées à Chopin » ©Ben Marguin 2©Ben Marguin

©Enzo Van Erven©Enzo Van Erven

Michal est sur scène au théâtre des déchargeurs à Paris tous les lundis à 21h30 pour un concert au piano. Il chante des chansons inspirées de l’œuvre de Frédéric Chopin.

Pourquoi ce concert Chopin etc ?

L’idée principale était de retrouver le piano après mes albums de musique électronique. Je voulais présenter un projet original, d’où l’idée d’un concert autour de Chopin, qui était polonais, comme moi.

Quelles chansons chantes-tu ?

Trois sont de Serge Gainsbourg. Je chante aussi Could it be magic de Donna Summer qu’Alain Chamfort avait reprise sous le titre Le temps qui court. Les autres chansons ont été écrites pour le concert. L’une d’elle par Elodie Frégé sur une musique que j’ai composée d’après la valse numéro 2 de Chopin. Toutes les chansons du concert sont liées à Chopin. Pour composer, à chaque fois, j’ai gardé, l’air et ajouté un couplet ou bien un refrain.

Comment choisis-tu tes vêtements de scène ?

A chaque projet, la façon de s’habiller est très importante. Il faut exprimer la musique visuellement. Là, j’ai voulu quelque chose de classique, moins extravagant que pour mes concerts précédents, mais près du corps pour que ce soit quand même sexy. Sur scène je porte des vêtements The Kooples.

Théâtre Les déchargeurs, 2 rue des déchargeurs à Paris, tous les lundis.

©Riad Beldjilali 2©Riad Beldjilali

(Visited 5 times, 1 visits today)