Défier la conformité avec Bomberg

J’ai été contacté il y a quelques temps pour participer à un concours de photo sur le thème de l’anticonformisme, organisé par la marque de montre suisse Bomberg. Il m’était demandé de choisir quelqu’un et de montrer en photos 2 aspects de sa personnalité.

Bomberg a pour ambassadeur le boxeur américain Austin Trout, très musclé évidemment, et aussi très tatoué. Mais il ne se contente pas d’être un grand champion, puisqu’il est aussi diplômé de l’université de Mayfield.

Alors pour être en adéquation avec l’esprit de la marque, comme modèle pour mes photos, j’ai choisi Thierry qui lui aussi est tout à la fois amateur de sport et de livres. Le stylisme est très simple, je lui ai juste demandé d’apporter une chemise blanche. Avec les mêmes vêtements d’une photo à l’autre, j’ai tenté de mettre en avant d’une part son coté mec viril tatoué, très sportif et musclé. Et d’autre part, juste en ajoutant 2 accessoires : une cravate et des lunettes de vue (les miennes) son coté intello, sérieux, amateur de littérature. Et bien sûr au poignet, une montre Bomberg, très virile, massive, une design presque militaire. Avec un boitier en acier noir, un verre saphir inrayable et un bracelet de cuir. A l’intérieur : un mouvement suisse automatique, qui fonctionne donc sans pile et sans qu’il soit besoin de remonter la montre.