Mii, la nouvelle petite de Seat

Une nouvelle fois, je laisse la parole sur mon blog à Stéphanie qui nous parle de son dernier coup de cœur automobile….

Disponible depuis le début de l’été, la Seat Mii rejoint le club des petites citadines branchées. Avec ses 3,56 mètres de longueur, c’est dans l’enfer du trafic parisien qu’elle a su montrer toute son efficacité.

Son faible encombrement permet de se ranger facilement dans les rares places de stationnement ou parking encombrés de la capitale.

Ses surfaces vitrées avant et latérales offrent une bonne visibilité, sa conduite silencieuse, souple et nerveuse en font l’auto idéale du citadin urbain et pressé. Les passagers arrière ne seront pas lésés au niveau place, surtout sur la version 5 portes. Comme ses concurrentes, elle possède un système de freinage d’urgence et un large coffre de 251 litres.

Moins sobre que la Seat Ibiza, sa consommation en ville à 5,6 l aux 100 km reste raisonnable. Même si elle est plutôt légère, mieux vaut choisir l’option direction assistée que n’offre pas le modèle d’entrée de gamme à 8 345 €. De plus, l’habitacle est un peu « succinct » sur la version Mii. Pour un choix des couleurs et des options plus personnalisées, mieux vaut se diriger vers les deux autres gammes, Référence ou  Style  et ses déclinaisons Chic et Sport (à partir de 10 000 €).

La Fiat Mii : je la veux elle est à Mooii !

STM